Login

Prix du lait Les industriels font état d'augmentation des prix pour juillet

La Fédération nationale des industries laitières (Fnil) a fait état mardi d'une augmentation à venir des prix du lait en juillet et a invité ses adhérents à augmenter les volumes livrés par les producteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Fnil : "Le prix du lait de 2010 devrait ainsi se situer parmi les meilleurs
de ces dernières années" (© Terre-net Web TV)
"Le prix du lait augmentera à nouveau en juillet et s'inscrit dans la tendance annuelle affichée dès le début de l'année d'une augmentation de l'ordre de 10 %", selon le communiqué de la Fnil. Pour elle, "le prix du lait de 2010 devrait ainsi se situer parmi les meilleurs de ces dernières années".

Parmi ces indices

Aux termes de l'accord de juin 2009 signé entre transformateurs (industriels et coopératives) et producteurs, le prix du lait est décliné en région selon des indices définis au niveau national. Parmi ces indices, figure désormais l'évolution comparée du prix du lait entre l'Allemagne et la France, comme le demandaient les industriels.

Outre l'augmentation des prix, les producteurs devraient voir leurs ressources progresser par une hausse des volumes. La Fnil appelle en effet les entreprises à allouer aux producteurs un surplus de quotas qui pourrait aller jusqu'à 5 %. Ce surplus devrait s'ajouter à l'augmentation des quotas décidée par Bruxelles : 1 % gelé l'an dernier, pour cause de crise aigüe, a été finalement débloqué auquel s'aditionne le 1 % de 2010, soit un total de 2 %.

A lire sur le même sujet : Eleveurs laitiers - Hausse de 2 % du quota national et attributions supplémentaires en provenance de la réserve 

Fnpl - Les producteurs misent sur une hausse « d'au moins 10% » des prix au 3ème trimestre

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement